Projet Or Not Projet

Durant 3 saynètes comiques jouées par les 3 comédiens dit les « 3 J », nous suivons les aventures de différentes personnalités issues de l’Histoire de l’Humanité… Nous voici au cœur de projets historiques célèbres, ici détournés par de joyeux anachronismes, qui ont conduit à l’échec ou bien à la réussite.

- POURQUOI monter un projet associatif ?
- COMMENT durablement le mettre en place ?
- COMBIEN et avec quelles ressources ?
À travers cette parodie, nous parcourons différents types et modes de fonctionnements associatifs en soulevant la question de la naissance et la viabilité d'un projet.

Sous les yeux du public, les jeux olympiques naissent pour occuper la jeunesse qui traîne ses spartiates de marque en bas du Parthénon et a les yeux rivés sur ses tablettes… Les pyramides d’Égypte sont construites par des escl... heu non des bénévoles! Pompéi est un centre de vacances idéal pour l'Association des Paralysés Gaulois, ou encore Diên Biên Phu est parfaitement à l'abri des vents pour accueillir le sommet de la Francophonie...
Les débats entre les 3 actes durent un maximum de 20 minutes et sont à la charge des organisateurs.
Ce spectacle est destiné à un public lié au monde associatif : salariés, administrateurs, élus... et bénévoles bien sûr! À partir de 12 ans.

Avis aux organisateurs / programmateurs :

Pour plus d'infos concernant les conditions techniques nécessaires à la représentation, n'hésitez pas à nous contacter !