Les Relations Bénévoles/Salariés

Dans ce spectacle « livré avec animateur » , nos trois comédiens « les 3 J » proposent 5 sketchs de 5 minutes chacun, qui dévoilent les différents rouages d’une relation vouée à l’échec :

1 - QUAND LE SALARIÉ FORME ET MANIPULE SON CA
2 - QUAND ON ABUSE DU SALARIÉ ET DE SA DISPONIBILITÉ
3 - QUAND UN BÉNÉVOLE SE DÉVOUE LITTÉRALEMENT « CORPS ET ÂME » DANS SON ASSO'
4 - QUAND LES SALARIÉS ET LES BÉNÉVOLES SONT PLEINS D' A PRIORI
5 - QUAND TROP DE DÉLÉGATION TUE LA DÉLÉGATION
Fort de sa perspicacité et de son écoute attentive, le public, divisé en petits groupes par les organisateurs au préalable, peut alors débattre sur chacune des saynètes pendant 10 minutes maximum une fois la saynète jouée. Arrivés au consensus, les groupes pourront proposer une porte de sortie à un moment clé de la saynète afin que, cette fois, la relation soit constructive et durable pour les personnages fictifs.

Les « 3 J » reprennent alors les saynètes en improvisant suivant les directives du public.

Dans ce spectacle, le ton emprunté par nos comédiens aux multiples personnages est caricatural mais pas tant… Les situations proposées ne sont pas si loin de certaines réalités. Ainsi le public peut aisément s’identifier et projeter une issue, une solution aux problématiques posées.

Avis aux organisateurs / programmateurs :

Pour plus d'infos concernant les conditions techniques nécessaires à la représentation, n'hésitez pas à nous contacter !