L’eau de nos enfants

«Il paraitrait que l’eau c’est l’espoir et la vie...!»
Public : à partir de 10 ans
Durée : 20 minutes

L'histoire

Un pêcheur absorbé par l’immobilité de son bouchon voit soudain sa tranquillité mise à mal par une jeune citadine résidant au village pour les vacances.
Entre les deux personnages, qu’apparemment tout sépare, va naître un contact puis une discussion sur la préservation de la nature et plus particulièrement de l’eau.

L’humour est bien sûr au rendez-vous pour faire passer les messages urgents liés aux problèmes de l’eau!

«L’eau de nos enfants» est un spectacle caustique aux vertus pédagogiques pimenté d’humour ou un spectacle pédagogique aux vertus humoristiques pimenté de causticité ou…

«L’eau de nos enfants » est un spectacle qui aborde les problèmes liés à la qualité de l’eau. Sans tabous ni faux semblant mais avec beaucoup d’humour, ce spectacle pose les choses de façon claire et précise, sans éviter les sujets qui fâchent.

«L’eau, c’est l’affaire de tous de la préserver» : Industriels, agriculteurs, consommateurs, jardiniers du dimanche, communes, politiques, citoyens,etc. Tout le monde a sa part de responsabilité dans la préservation qualitative et quantitative de l’eau.
D’ailleurs le spectacle se termine sur un slam qui commence comme ça : «Il paraîtrait que l’eau c’est l’espoir et la vie…»
Les comédiens vous proposent de débattre des problèmes de l’eau. Le spectacle pouvant servir de support à la discussion !

Distribution

Écriture : Jérôme Rousselet
Interprétation : Jeanne Michel et Jérôme Rousselet